Interview client
"L'expertise de Multani nous a permis de gagner en fluidité, en rigueur et surtout en temps"

Antoine Chardon
Directeur des Opérations France
DRIVECO
Peux-tu te présenter ?
Je suis Antoine Chardon, Directeur des Opérations France chez Driveco.
Mon rôle consiste à piloter le déploiement du réseau de bornes de recharge sur l’ensemble du territoire. Je supervise deux équipes clés dans ce processus : les chefs de projet et les responsables du permitting*.
Ensemble, nous veillons à la bonne exécution des projets, de l’étude à la mise en service.
* Permitting : gestion des autorisations
Quels sont les objectifs affichés par DRIVECO ?
Notre ambition est claire : accélérer le déploiement de notre réseau de stations de recharge aux emplacements les plus stratégiques et rentables.
Pour y parvenir, nous travaillons à standardiser nos stations et nos processus, afin d’industrialiser nos méthodes, gagner en efficacité et faciliter la réplicabilité des projets à grande échelle.
L’expérience utilisateur et la visibilité font aussi partie de nos priorités pour faire de Driveco un acteur incontournable du secteur.
Quels sont les principaux défis rencontrés par DRIVECO ?
Deux de nos défis majeurs sont, premièrement la mise en place d’outils adaptés pour structurer et accélérer notre déploiement. Deuxièmement, la standardisation des démarches, afin de maximiser l’impact tout en optimisant les ressources engagées.
Un enjeu important est la capacité à digitaliser nos processus et à nous entourer de partenaires fiables pour sécuriser chaque phase du projet.
C’est dans cette logique que nous avons engagé une démarche de transformation, tant sur les outils que sur l’organisation et commencé à travailler avec Multani.
Quels sont ceux qui ont orienté DRIVECO vers la solution proposée par Multani ?
Nous cherchions un partenaire capable de nous aider à mieux gérer des démarches à faible valeur ajoutée mais critiques, comme les DT-DICT, les déclarations préalables ou les dossiers de fin de chantier (DAACT).
L’expertise de Multani et leur plateforme digitale nous ont permis de gagner en fluidité, en rigueur et surtout en temps.
Le gain d’efficience est particulièrement appréciable pour nos équipes, qui peuvent se concentrer sur le pilotage global des projets plutôt que sur la gestion administrative.
Peux-tu partager un exemple concret de bénéfice grâce à la solution offerte par Multani ?
L’automatisation des démarches réglementaires, notamment les DT-DICT, a eu un impact immédiat.
Les outils proposés nous permettent de simplifier les envois, d’assurer la conformité réglementaire et de centraliser toutes les données, ce qui évite les doublons et limite les erreurs.
Ce sont des tâches qui, auparavant, prenaient un temps considérable et étaient sujettes aux aléas.
Pour quelles raisons Multani est devenu un partenaire pérenne de DRIVECO ?
Plusieurs raisons : leur solide expertise technique et métier, leur capacité d’écoute, leur réactivité face à nos besoins, même en période de forte activité.
Leur organisation structurée nous permet de nous reposer sur eux pour une partie cruciale de notre activité, en toute confiance.
Qu’est-ce que Multani peut améliorer pour répondre à un problème impactant vos projets ?
Continuer à avancer dans le développement d’une plateforme encore plus complète, qui couvre l’ensemble des actions de permitting de manière 100 % digitalisée : DT, géoréférencement, déclarations préalables, études de sol, etc.
L’objectif est d’avoir un outil tout-en-un, au service de nos chefs de projet.
3 mots qui te viennent à l’esprit quand tu penses à Multani ?
Co-développement, partenariat, accent qui sent le soleil 😊
Quel message adresserais-tu à un acteur qui hésite à digitaliser ses procédures de chantier ?
Prenez contact avec Multani.
La digitalisation n’est plus une option, c’est un levier de performance.
DRIVECO
- Création : 2010
- + de 10 000 points de recharge
- + de 150 salariés en France
- 10 bureaux en Europe
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